Les jeunes se mobilisent pour revigorer une industrie qui tarde à innover.
Retour en 2018! Une poignée de jeunes diplomés se lancent le défi de réinventer l'industrie en pariant sur le savoir-faire unique des artisans montréalais.
Après tout, qui cuisine de meilleurs pâtes qu'un restaurateur italien de la Petite-Italie? Qui fait de meilleures viennoiseries qu'une boulanger français du Mile-End? Qui roule de meilleurs sushis qu'un chef japonais renommé?
Depuis des années, l'industrie traiteur peine à se réinventer. Surtout, elle n'est pas à la hauteur des enjeux climatiques auxquels nous faisons face. Et c'est pour cela que nous avons établis comme priorité absolue le respect de l'environnement et le développement durable des opérations.
Notre obsession: limiter l’impact des événements sur l’environnement.
Mache a pour objectif de devenir 100% zéro-déchet et d'obtenir la certification B-Corp. En plus de respecter le principe des 3RV (réduire, recycler, réutiliser, valoriser), nous avons comme objectif d'utiliser ni produit toxique, ni plastique, ni emballage, et de redistribuer toutes nos denrées alimentaires à des organismes qualifiés.
Afin d’accomplir ces objectifs, nous pesons nos déchets chaque semaine et fixons des objectifs de réduction en eau et en énergie. Nous mesurons notre impact par les indicateurs de performance suivants: tonnes de CO2 réduites; tonnes/KG de déchets résiduels réduits, tonnes d’emballages en carton réduits (composte), litres d'eau économisés, tonnes/Kg de déchets dangereux réduits, et énergie économisée (kwh).
Nous travaillons dur pour y arriver.